Ma reponse à Mme Cazal Chef de Cabinet de la Mairie de Poitiers

Publié le par JJM

Bonsoir Madame la cheffe de cabinet 

En effet, je ne vois pas pourquoi je n’aurai pas voté pour une délibération, qui portait sur une convention, dont le dispositif voulu par le gouvernement, baptisé "Action cœur de ville, a pour objectif de revitaliser les centres-villes et doit permettre de ramener notamment des habitants et des commerces dans les cœurs de ville désertés, et doté au niveau national de 5 Milliards.

Cette convention comportait 5 axes sectoriels et plusieurs projets, dont le projet du Palais.

Concernant le Palais, la délibération (N°18) proposait un budget de 210 000 Euros dont le Cahier des charges était à définir, les besoins étant évalués, à 3,1Meuros (voir page 255 du dossier de séance du CM du 24 Septembre 2018).

Lors de mon intervention, que je vous invite à lire, j’ai émis des réserves et en particulier le fait qu’il faudra rester vigilent car il ne faudrait pas que le palais des ducs capte l’ensemble des financements au détriment des autres projets.

Pour le reste notre groupe, Alliance Centriste et écologiste, qui participe à la commission de suivi en la personne de mon collègue Mr Philippe Palisse, a été très critique sur le projet qui a été proposé.

J’espère madame vous avoir éclairé sur mon vote, dont je dois reconnaitre la singularité pour des personnes qui ont l’habitude de s’opposer par principe et idéologie.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

JJM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article